04/09/2003

pâtes à lasagnes vegan précuites.Pour la sauce blanche50g

pâtes à lasagnes vegan précuites.

Pour la sauce blanche
50g de farine
1/2 litre de lait de soja non sucré
1 c. à s. de pesto vegan ou de condiment au basilic
muscade - sel - poivre
3 c. à s. d’huile d’arachide
 
Ingrédients :

Pour la sauce tomate
2 boîtes de passata
1 oignon haché
1 gousse d’ail hachée
thym - romarin - origan
sel - poivre - paprika
1 c. à s. d’huile d’olive
  
Pour la garniture
chapelure
levure maltée en paillettes

Préparation :

Préparer une sauce tomate et une sauce blanche classique. Réserver une partie de la sauce blanche pour le sommet de la lasagne. Mélanger au reste de sauce blanche le condiment au basilic (ou le pesto). Dans un plat à four, déposer un fond de sauce tomate, puis alterner une couche de pâtes, une couche de sauce blanche au basilic, une couche de pâtes, une couche de sauce tomate. Terminer par une couche de pâtes et la recouvrir de la sauce blanche réservée. Mélanger dans un bol la chapelure à la levure. Saupoudrer la lasagne de ce mélange et passer au four 30 minutes.

10:10 Écrit par Romain | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Euh J avoue ne pas tres bien comprendre le "pourquoi" de devenir vegetarien. Rien de ce que j ai lu ne m a touché (dans la rubrique "pourquoi devenir vegetarien"). Je dois te dire qu'hier j ai manger un exellent jambon italien, tu vois, ceux qui sont sechés? C'etait exquis. J en mange rarement, mais c est un delice qui me donne du plaisir.
D un autre point, l'homme etait un chasseur ceuilleur.... c est a dire qu il faisait la cueillette de baie etc, mais il chassait aussi (au peril de sa vie). L animal etait utilisé a 100%. Sa viande etait mangée, mais ses cornes, sa fourure etc etait utilisée.
Aujourd hui c est plus comme ca, mais allez parler de dignité a une vache ou a un poulet. Je n ai meme pas le temps d etre révolté contre le fait que les poulets soient elevé a je-ne-sais-pas-combien au metre carré....ils vivent si peux.
Puis l argument "les gens du tiers monde coupent des forets pour mettre des elevages destinés a l exportation..." c est sans doute vrai, mais faut penser au pourquoi... Le pourquoi c est qu ils sont pauvres et qu ils ont besoin de tt l argent qu ils peuvent trouver. Alors la chose a faire est de trouver une solution a leur pauvreté, et non arreter de manger de la viande, car s ils avaient de l argent, ils pourraient se permettre de refuser d implater des infrastructures d elevage chez eux... enfin, si tu veux me repondre, vien sur mon blog (enfin tu met la reponse au dernier message).

Écrit par : Storm-Wolf | 05/09/2003

mon adresse Merde mon adresse, la voila

Écrit par : Storm-Wolf | 05/09/2003

Les commentaires sont fermés.